Pratique : travail sur écrans

Je démarre avec Carine Avedissian un projet dans lequel nous unions nos forces et nos talents autour de l’Ayurveda, du Yoga et du Pilates.

Là, c’est Carine

Nous vous proposons 3 petits exercices, à faire ensemble ou séparément, selon le temps disponible. Ils sont très bien adaptés si vous passez beaucoup de temps sur des écrans, que vous en ressentez les effets (tensions et fatigue oculaires, maux de tête, tensions dans la nuque et les trapèzes, l’impression d’être fatigué etc…). 

A réaliser dans l’ordre suivant : 1) Brahma Mudra, 2) Pression des Marmas et 3) Pranayama (qui est plutôt à mi-chemin entre méditation et Pranayama pour la pratique proposée).

Pour Brahma Mudra, on peut aussi faire la pratique avec les yeux fermés, mais en gardant le mouvement du regard coordonné avec le mouvement de la tête.

Lorsque la tête est tournée au maximum, à droite ou à gauche, vous pouvez continuer à déplacer les yeux un peu plus loin vers la gauche (ou la droite) mais sans créer de tension dans les yeux. Vous ramenez ensuite les yeux au même niveau que la tête pour continuer à tourner la tête et les yeux ensemble dans l’autre sens (ce que fait Géraldine dans la vidéo).

Également, pour vous assurer que vos yeux suivent bien le mouvement de la tête, et qu’ils ne sont ni en retard ni en avance, vous ne devez pas voir les côtés gauche ou droit de votre nez (et même les narines éventuellement). Si c’est le cas, c’est que vos yeux vont plus vite ou plus lentement que votre tête. Bien coordonnés, vous ne voyez qu’à peine votre nez (vous en devinez la pointe seulement).

Bonne pratique et merci de nous faire vos retours !


© Copyright 2020 Swasthi Veda