À propos

Lorsque la science moderne rencontre la tradition ancestrale…

Docteure Ingénieure en physico-chimie et procédés des polymères pour l’aéronautique, j’ai passé une bonne partie de ma vie à faire face à un stress et une pression énormes. J’ai toujours été très active, pratiqué beaucoup de sport, pour évacuer les tensions. Il y a une quinzaine d’années je me suis intéressée au Yoga : le premier cours a été une révélation et il fait depuis partie de mon mode de vie. De nature Vata-Pitta, le Yoga (Asanas, Pranayama et méditation) a été d’une aide précieuse et indispensable pour maintenir mon équilibre qui pouvait facilement vaciller dans l’environnement dans lequel j’évoluais.

J’y ai rencontré des personnes qui m’ont amenée à m’intéresser aux pratiques dites alternatives comme la naturopathie, la médecine traditionnelle chinoise, et bien sûr l’Ayurveda. Cela a marqué le début d’une profonde remise en question, d’une quête de compréhension et de connaissance du fonctionnement du corps et de l’esprit. Dès lors j’ai commencé à me former à l’Ayurveda. Au fil des années et des demandes croissantes de conseils dans mon entourage amical, yogique et même professionnel, cela m’a conduit à envisager d’en faire mon activité professionnelle.

Références :

Formations :

  • Consultante en Ayurveda à l’Académie Française d’Ayurveda au centre AHIMSA (2000h dont 200h de stage clinique) en partenariat avec la KLE University, Ayurveda Hospital and Medical Research Centre (Karnataka, Inde)
  • Certification 200h+ en Ashtanga Vinyasa Yoga à Ashtanga Yoga Paris, suivie du niveau 2 300h+ à partir de début 2022
  • Anatomy trains in motion, créé par Karin Gurtner et Tom Myers, 1ier module du programme « Slings Myofascial Training diploma »

A propos de mon activité :

J’ai démarré cette année mon activité, de manière professionnelle, dans le cadre d’un Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise (contrat CAPE n°1OLIG-04/01/2021), mis en place avec la Maison de l’Initiative, à Toulouse. Cela m’a permis de peaufiner mon projet, de réfléchir à son contenu et à sa structure.

Je suis maintenant sous le statut auto-entrepreneur.


© Copyright 2020 Swasthi Veda